Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Canailloux
  • : C'est la vie et les histoires du canif et du fihuahua.
  • Contact

Recherche

J'aime Ces Blogs !

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 11:00

Aujourd'hui, je vous offre un nouveau texte personnel d'un sujet très différent du précédent.

 

Tu es ma drogue

 

 

Tu me libères. Quand je joue, je me délivre de tout ce qui m'oppresse, m'étouffe, me mange. Quand mes doigts défilent sur la touche, que les crins frottent les cordes et que le son s'envole, aigu ou grave, faible ou fort, qu'il soit cru, violent, tragique, mélodieux ou non, mon esprit s'évade. Mes pensées et mes émotions transparaissent, guidées par la musique. Je choisis toujours un morceau représentant mon humeur. Non, ça, personne ne le sait. Je mets tant de passion dans l'interprétation. Ce n'est pas toujours réussi, mais pour moi, ce n'est pas vraiment la justesse ou la rigueur qui m'intéressent en ces moments, c'est le cœur que j'y mets qui est important : l'ai-je senti ? Représente-t-il ce que je veux faire ressortir ? Ce sont ces questions les plus pertinentes dans ces cas-là. Certes, ça demande beaucoup de travail et d'apprentissage derrière, mais quelque part, c'est le plus merveilleux de savoir faire quelque chose de ces cours scolarisés.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans la musique. C'est ce qui me fait tenir debout. C'est mon remède, ma drogue. C'est plus efficace que tous les médicaments du monde. La musique agit sur le psychologique. Si quelqu'un voulait me faire souffrir, qu'il me sépare de toi et il aura réussi.

Mon existence ne serait pas la même sans toi, et moi non-plus. Jamais sans toi, mon violoncelle.

 

 

 

Le 21-09-2012.

22h36


Fihuahua

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ah... j'avais pas compris !!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
21-09-2012. tu as un pb d'horloge ???
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas du tout, c'est juste la date du jour où j'ai écrit ce texte, je l'ai laissée pour montrer que je ne l'avais pas composé à l'instant même.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oui.. tu as raison, c'est sûr... Ta maturité est étonnante !<br /> et tu sais bien que les blessures profondes sont plus difficiles et plus douloureuses.. mais bon comme tu dis ! Cependant j'ai beau me ressentir attiré.. par mon beau clavier, j'ai encore du mal à<br /> y retrouver du plaisir, il faudrait que je retravaille beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudrait que tu retrouves ce qui te fait plaisir à jouer, même si tu n'arrives pas à retrouver toute la technique d'un coup. C'est là que tu arriveras à te remettre au boulot, parce que ça<br /> sera pour jouer quelque chose qui te plaît. Et travailler ne veut pas dire souffrir 4h par jour, ça veut dire revoir les passages plus techniques un petit peu de temps en temps, quand tu en as<br /> envie. Tout est basé sur l'envie !<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est merveilleux comme tu sais écrire les sentiments que tu ressens, tes passions, tes peurs, tes soucis...<br /> Tu sais, j'ai ressentis des émotions du même genre, lorsque Mario m'a rejeté. C'était le symbole de la musique que j'aimais... depuis, quelque chose ne s'est pas encore réparé, il faudra du temps..<br /> mais au fond je ressens comme toi, ce que la musique me donne... malgré mon tout petit niveau...<br /> je t'aime... Ouafouafffff !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... :} <br /> Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a un "tout petit niveau" qu'on ne ressent rien ! La preuve ! Les émotions ne dépendent pas du niveau mais de la sensibilité, ce que tu possèdes en grande dose !<br />  <br /> Ton histoire avec Mario, ça ne guérira probablement jamais complètement, mais il faut juste apprendre à vivre avec et à minimiser les séquelles. On n'oublie jamais totalement !<br /> Moi aussi je t'aime Ouafouaf !