Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Canailloux
  • : C'est la vie et les histoires du canif et du fihuahua.
  • Contact

Recherche

J'aime Ces Blogs !

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 15:15

Aujourd'hui, je vais vous publier une petite écriture automatique que j'ai réalisée le 15 mai 2013, au terme de mon brevet blanc d'Histoire-géo, que j'avais fini en avance.

Une écriture automatique, c'est le fait de faire le vide dans son esprit, de prendre une feuille et un stylo et d'écrire tout ce qui nous passe par la tête, que ça ait une sens ou non.
Certaines écritures automatiques sont très réussies, d'autres beaucoup moins, cela dépend des moments.

Je vous laisse découvrir la mienne... 

 

Délire fantasque

 

 

A un inoubliable professeur de français.

 

 

Perdue dans mes rêves, je plonge et je m'enfuis dans mes songes.

L'eau noire du cynisme de mon devoir me prend à la gorge et je vois, perdu au milieu des flots l'homme rouge que j'attendais, triste et las, plus mort que mes citations désespérées. Là, gelée, je lui adresse un petit signe de la main, timide, je m'avance vers l'assemblée menaçante de la carrure de fer rompue par l'effort traître de ses derniers mots. Un petit rappel s'impose, l'élastique bleu et lâche flottant sur la crème Chantilly se perd (encore) dans l'océan glacé, impénétrable. Je me penche vers l'homme rouge et dans un soupir d'angoisse incontrôlée, je ris, à en perdre haleine. Je ne comprends plus, je ne suis plus véhémente et les lettres s'accrochent une à une avec une froide pensée de soulagement. Ma main tremble, c'est la fin, la fin de mes mots, la fin de mon délire, la fin de ma vie.

 

 

Fihuahua

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'aimerais ca faire un dessin pour illustrer ton texte et je vais te l'envoyer après, ca serait vraiment beau ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Wouha ! ça serait super ! Merci, c'est vraiment une bonne idée, surtout quand on sait comment tu dessines !  J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fihuahua<br /> <br /> <br /> <br />